Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROJETER LE COMMUN
28 juin 2011

Marche ou crève

Marche ou crève de Stephen King.

  Marche ou crève, écrit en 1979, fait l’état des lieux de S.King sur le sort réservé aux enfants dans un système éducatif et social centré sur la compétition et la mise au pilori des anormaux. Il en profite pour extrapoler la folie du "grand n’importe quoi" qui entoura les jeux télévisés à cette époque, anticipant ainsi les émissions de télé-réalité dégradantes et affligeantes qui font les belles soirées de notre beau monde.

  C'est un roman peu connu qui mérite l'attention. Ne serait-ce que parce qu'il constitue une bonne porte d'entrée dans l'univers de S.King, à ceux qui seraient rebutés par le fantastique ou l'horreur qui parsèment ses oeuvres. Pourtant tout aussi engagés que celui-ci.

En voici un petit résumé:

  Tout les ans dans l'étas du Maine juste à la frontière du Canada, ce tient le dépard de "La longue marche ". Ainsi chaque années une centaines de jeunes hommes volontaire, commence cette longue marche. Ils sont encadrés par les militaires, qui veille à leurs sécurité et à leurs approvisionnement en l'eau et en vivres. Les concurents doivent marchés jours et nuits sans interuption, pour traverser les Etas-Unis. Et sous l'autorité du " Commandant ", l'interdiction est formelle. Ils n'on le droit de s'arreter sous aucuns prétextes, sous peine d'être " éliminé ".

Alors, le dernier debout est déclaré " vainceur "....

Publicité
Publicité
Commentaires
PROJETER LE COMMUN
Publicité
PROJETER LE COMMUN
Publicité